Bienvenue visiteur vous pouvez vous connecter ou créer un compte

La fécondation in vitro pour la future maman

La fécondation in vitro est une technique de procréation médicalement assistée et de transfert d’embryon dans le but de traiter la stérilité. Le principe de la FIV est de mettre en relation un ovule et des spermatozoïdes dans une éprouvette. Suite à l’introduction des spermatozoïdes dans l’ovule, l’injection de l’œuf dans l’utérus a lieu. La femme peut enfin avoir une grossesse normale. Le recours à la fécondation in vitro peut avoir lieu pour remédier à l’endométriose, les dysfonctionnements de l’appareil génitale ou encore d’insuffisance spermatique...

Les étapes de la fécondation in vitro
  • La stimulation des ovaires : consistant à stimuler les ovaires artificiellement en administrant des médicaments inducteurs de l’ovulation permettant le développement des follicules ovariens.
  • Le monitorage de la stimulation des ovaires : permettant de veiller à la bonne croissance des follicules ovariens à l’aide des échographies des ovaires.
  • La ponctuation des follicules ovariens : recueillant les ovules par voie vaginale sous anesthésie locale entre 34 à 36 heures après l’injection des déclencheurs de l’ovulation. Attention si le délai de 36 heures est dépassé, la perte des ovules matures est envisageable avec l’apparition d’une ovulation spontanée se produisant au niveau des ovaires.
  • La récupération des spermatozoïdes : le médecin procédant à la préparation du sperme en recueillant les spermatozoïdes par masturbation.
  • Mise en relation des ovules avec les spermatozoïdes dans une éprouvette permettant à ces derniers de féconder les ovules par micro-injection sous contrôle microscopique réalisé par le médecin biologique.
  • Transfert des embryons : consistant à introduire les embryons résultant de la fécondation in vitro dans l’utérus par le biais du col de l’utérus. A noter que plus le nombre d’embryons transférés est élevé, plus les chances d’obtenir une grossesse sont grandes au risque d’avoir une grossesse multiple.

Le succès de la fécondation in vitro

Le succès de la fécondation in vitro varie selon les femmes puisque 1 sur 4 seulement tombe enceinte. Le taux de grossesse par ponction évolue sensiblement selon différents facteurs :
  • L’âge de la femme au moment de la fécondation in vitro puisque une femme atteignant l’âge de 37 ans à 25% de chances de succès, une femme de 40 ans à 17% de chances et une femme de 42ans à 10%.
  • Lorsque l’infertilité de la femme est due à une endométriose, les chances de tomber enceinte pour une femme sont restreintes contrairement si la stérilité est liée au dysfonctionnement de l’appareil génital.
  • Le nombre d’embryons transférés a un impact primordial sur les chances de grossesse. Pour optimiser son taux de grossesse, le nombre d’embryons transférés doit être élevé.
  • La sélection des spermatozoïdes et des ovules au regard de leur qualité augmente également les chances de fécondation.


Commande bola de grossesse COMMANDE 100% SÉCURISÉ          Emballage bola de grossesse EMBALLAGE DE QUALITÉ          Livraison bola de grossesse LIVRAISON COLISSIMO          Satisfait ou remboursé bola de grossesseSATISFAIT OU REMBOURSÉ

Paiement sécurisé boutique bola de grossesse      Facebook Nativee bola de grossesse   Pinterest bola de grossesse Nativee   Twitter bola de grossesse nativee   Google + Nativee bola de grossesse   Instagram bola de grossesse Nativee   Youtube bolas de grossesse Nativee   Tumblr bolas de grossesse Nativee   RSS bola de grossesse Nativee

Nativee propose une sélection de bolas de grossesse en harmonie avec vos vêtements de grossesse, mais également des informations sur la grossesse. Le bola de grossesse ou boule de grossesse (appelé aussi bola mexicain ou bola indonésien) est un cadeau femme enceinte original. Nativee propose plus de 180 modèles de bolas de grossesse: des bolas en argent, bolas colorés, bolas de grossesse en pendentif avec chaine en argent. Nativee est aussi grossiste bolas de grossesse pour les boutiques professionnelles qui souhaitent revendre des bolas de grossesse (Nous contacter). Découvrez également l'histoire et l'origine du bola de grossesse.

Se connecter or créer un compte