Bienvenue visiteur vous pouvez vous connecter ou créer un compte

Qu'est ce qu'un bola

Qu'est ce qu'un bola

De nombreuses futures mamans se posent souvent la question: qu'est ce qu'un bola ? Ce petit bijou porté en pendentif au fil des mois de la grossesse suscite la curiosité et des interrogations. La particularité du collier bola de grossesse est tout d'abord lié au fait que le bijou est principalement porté par les femmes enceintes. C'est un bijou pendentif spécialement créé pour les femmes enceintes, même si on peut voir certaines le porter pour son design original sans être enceinte ! Voici quelques informations sur l'histoire du bola et son intérêt à le porter au cours de la maternité...

Qu'est ce qu'un bola : l'origine du collier bola femme enceinte

Historiquement, le bola de grossesse est originaire d'Indonésie. C'est un bijou musical ou grelot sonore qui a été créé tout spécialement pour les femmes enceintes. fabriqué principalement en argent 925, le bola est un bijou de forme plutôt arrondie, qui renferme de petites billes, transformant ainsi le bijou en grelot sonore. En Indonésie, le bola de grossesse est offert à la future maman, dès l'annonce de la grossesse. Il a pour vocation de diffuser des ondes positives pour le bébé, tout en portant chance à la maman et son bébé.

qu'est ce qu'un-bola

Au fil des années, le bola de grossesse est devenu de plus en plus populaire à la fois en Indonésie, mais également dans d'autres pays, notamment le Japon, Les Etats-Unis, le Canada et les pays européens. La création, la fabrication des bolas de grossesse qui est devenue une véritable institution en Indonésie, s'est particulièrement développée sur l'île de Bali où se trouvent les fabricants spécialisés en bolas les plus réputés.

Qu'est ce qu'un bola : les bénéfices du bola de grossesse pour le bébé

Comme précisé ci-avant, le bola de grossesse est souvent appelé grelot sonore ou boule musicale. Chaque bola renferme de petites billes qui vont ainsi tinter doucement selon les mouvements de la femme enceinte qui porter le bijou bola. On dit que le bébé commence à entendre les sons extérieurs vers le 3ème mois de grossesse. Même in utéro, le bébé capte les sons extérieurs, dont la mélodie du bola de grossesse. Il va s'habituer peu à peu au tintement du bijou artisanal, un son rassurant et apaisant.

qu'est ce qu'un bola

Après l'accouchement et donc l'arrivée du bébé, le bola sera utilisé pour continuer à apaiser l'enfant qui aura bien mémoriser le son de la boule bola. Le bola étant un bijou, il ne faut bien entendu pas le laisser au bébé sans surveillance. Les jeunes parents pourront égayer le bébé avec le bola par exemple lors de la sieste, du dodo le soir, au moment du bain, des promenades en poussette, etc... Certaines mamans glissent le bola dans le doudou du bébé, une manière de conserver le lien "sonore" auprès du bébé.

Qu'est ce qu'un bola : les matières du bola de grossesse

A l'origine et selon la tradition, les bolas de grossesse étaient créés uniquement à partir d'argent 925. L'argent est en effet un métal précieux très présent en Indonésie et à l'époque ce métal était relativement abordable. Par la suite et afin de répondre aux demandes des futures mamans qui recherchaient des bijoux plus tendances, le bola de grossesse s'est peu à peu décliné en différentes matières, toujours précieuses: argent 925 et grelot en cuivre, argent 925 véritable pour la coque ainsi que le grelot, or jaune, or rose, mélange résine de couleur et argent ou or, motifs...

qu'est-ce qu'un-bola

Il faut en revanche faire attention à certains bolas parfois fabriqués en asie, qui ne respectent pas les critères de qualité que l'on peut attendre d'un véritable collier bola femme enceinte. Evitez les bolas simple en plaqué argent, ceux en bronze ou cuivre ou pire ceux qui contienne un mélange d'argent et de nickel... Privilégiez les bolas garntis en argent 925, or rose ou or jaune sans nickel, sans plomb ni cadmium...


Commande bola de grossesse COMMANDE 100% SÉCURISÉ          Emballage bola de grossesse EMBALLAGE DE QUALITÉ          Livraison bola de grossesse LIVRAISON 48 H          Satisfait ou remboursé bola de grossesseSATISFAIT OU REMBOURSÉ (14 jours)

Paiement sécurisé boutique bola de grossesse           Expédition bolas de grossesse

Nativee propose une sélection de bolas de grossesse en harmonie avec vos vêtements de grossesse, mais également des informations sur la grossesse. Le bola de grossesse ou boule bola (appelé aussi bola mexicain, bulan bola, harmony ball ou appeleur d'anges) est un cadeau femme enceinte original. Nativee propose plus de 200 modèles de bolas de grossesse: des bolas garantis en argent 925, or rose et or jaune, des bolas colorés, des bolas de grossesse agrémentés d'accessoires... Pour chaque achat d'un bola de grossesse artisanal, Nativee offre toues les accessoires contenus dans le Bola Bag (certificat, carte origine du bola, cordons couleur, pochettes, écrin, sac cadeau...). Un nouveau service de personnalisation est désormais proposé gratuitement pour toute commande d'un bijou bola de grossesse: la gravure d'un message totalement personnalisé sur une médaille haut de gamme, qui sera accrochée au pendentif bola. Nativee est aussi grossiste bolas de grossesse pour les boutiques professionnelles qui souhaitent revendre des bolas de grossesse indonésiens et traditionnels. La boutique Nativee publie régulièrement des articles permettant de bien comprendre l'histoire et l'origine du bola de grossesse artisanal indonésien.


Facebook Nativee bola de grossesse   Pinterest bola de grossesse Nativee   Twitter bola de grossesse nativee   Google + Nativee bola de grossesse   Instagram bola de grossesse Nativee   Youtube bolas de grossesse Nativee   Tumblr bolas de grossesse Nativee   RSS bola de grossesse Nativee

Se connecter or créer un compte