bola de grossesse significationDe nombreuses futures mamans ne découvrent l’existence des colliers bolas qu’au moment de leur grossesse. Peut-être est-ce votre cas si vous êtes enceinte et que vous avez découvert ce bijou de maternité récemment. Ou peut-être que vous n’en avez jamais entendu parler avant de tomber sur cet article.

Quelle que soit votre situation, et même si vous connaissiez déjà le collier bola de grossesse depuis bien longtemps, vous ne savez sûrement pas tout à propos de ce bijou de grossesse qui fait le bonheur de nombreuses mamans. D’où vient-il ? Quels sont ses bienfaits ? Et quelle est sa réelle signification ? Si vous voulez en savoir plus, vous êtes au bon endroit.

Quelle est la réelle signification du bola de grossesse

Un bola de grossesse est, avant tout, un bijou dédié aux femmes enceintes. Il peut être appelé de plusieurs façons : bijou bola, bola grossesse, collier de grossesse, bulan bola. En fonction des bijoux grossesse, le bola est originaire soit du Mexique, soit d’Indonésie. Mais le véritable bola de grossesse est Indonésien. La signification du bola, en plus d’être un très joli bijou en argent, est un accessoire femme enceinte utile et élégant.

En effet, le bijou bola est un pendentif long qui se pose sur le ventre arrondi de la femme enceinte, comme un sautoir. Lorsque la maman marche, bouge ou agite son bola de grossesse, il diffuse un tintement délicat, ce qui apaise l’enfant in utero.

bola de grossesse signification

Un bijou unique

Le collier bola de grossesse est un bijou unique. En effet, il va permettre de créer un lien entre la future maman et son bébé. Le collier de grossesse bougera au rythme des mouvements de la femme enceinte, produisant alors un son léger et subtil de tintement harmonieux. Cette mélodie agréable pourra être perçue par le fœtus dès la 19ème ou la 20ème semaine de la grossesse, au moment où il développera son ouïe.

Le bola de grossesse apaise le bébé

Ainsi le rôle du bola de grossesse est d’apaiser le bébé. Le collier pour femme enceinte se porte dès la 20ème semaine de grossesse. C’est à cette période qu’il sera le plus adapté de commencer à porter un bola de grossesse. Au fil des semaines, le bébé va s’habituer à cette douce sonorité et commencer à la reconnaître. Il se sentira alors, grâce au collier de grossesse, rassuré et plus apaisé.

A l’origine, le bijou bola vient des traditions indonésiennes. Le collier bola est offert aux futures mamans pour les protéger elles et leur bébé.

C'est aussi grâce au grelot que le bébé va s'habituer au tintement rassurant et très doux pendant 9 mois. Le pendentif de maternité apporte une touche particulière aux tenues de grossesse et au look de la maman. Sa signification est à la fois historique et liée aux coutumes indonésiennes tout en jouant un rôle bénéfique pour l'enfant et la maman qui le porte.

Il s’agit donc d’un magnifique bijou de famille, porteur de bonnes ondes et d’une symbolique forte. Véritable souvenir de la période de maternité, il s’agit également d’un bijou de famille de grande qualité, pouvant se transmettre de génération en génération pour accompagner les futures grossesses de la famille. Une belle attention pour une future maman.