Dimanche 1er juin à 20:50 sur M6, Mélissa Theuriau présentera un nouveau numéro du magazine « Zone Interdite » qui sera consacré aux dérives de l'amour maternel. Etre mère n’est pas évident. Le devenir est parfois difficile, voire impossible. Comment se transmet le désir de maternité et quels sont les secrets de la relation mère-fille ? Chaque année en France, entre 600 et 1800 femmes sont victimes d’un déni de grossesse...

Comment est-ce possible ? Pourquoi ces femmes refusent-elles l’évidence ? Entre les mères défaillantes et celles qui pouponnent de faux bébés, « Zone Interdite » a enquêté sur les dérives de l’amour maternel.

Les équipes de « Zone Interdite » ont rencontré des femmes victimes du déni de grossesse. Que se passe-t-il dans leur corps et dans leur tête ?

Sherifa Luna, gagnante du concours « Popstars 2007 », a chanté et dansé devant la France entière sans se douter qu’elle était enceinte de 5 mois. Sabrina a découvert sa grossesse le jour de la naissance de son fils. Comment réagit leur entourage, souvent persuadé qu’elles ont dissimulé leur état ? Profondément perturbées, certaines sombrent dans le drame en se débarrassant du bébé qui vient de naître. Comment juger ces mères infanticides ?

La relation mère-fille est une histoire d’amour intense et passionnelle, qui peut cacher bien des souffrances. Les journalistes de « Zone Interdite » ont interrogé des mères pas tout à fait comme les autres : une militante ultra-féministe, une aveugle qui n’a jamais pu voir sa fille, une femme enfermée dans une relation exclusive avec son mari et qui reconnaît avoir mis beaucoup de temps à aimer sa fille… Comment ont-elles transmis à leurs filles la féminité et le désir d’être mères ?

Enfin, « Zone Interdite » a voulu en savoir plus sur les « reborn », un troublant phénomène venu des états-Unis et qui fait sensation en France : des femmes fascinées par la maternité achètent de faux bébés plus vrais que nature. Plis de la peau, poids, taille, couches, vêtements… on dirait de vrais nourrissons, mais ces poupons hyperréalistes coûtent jusqu’à 1500 euros. Lucie, 34 ans, sans enfant, les collectionne. Pourquoi cet engouement ? Quels sont les secrets de fabrication des « reborn » ?

« Bonnes ou mauvaises mères, c’est toujours une histoire d’amour », une grande enquête dans « Zone Interdite » a suivre sur M6 Dimanche 1er juin à 20:50