Les vergetures sont trop souvent la contrepartie de la grossesse. Heureusement, il devient possible d’estomper ces disgracieuses cicatrices nacrées. Restons En Forme vous donne quelques conseils… La peau est élastique. Mais pas au point de résister, pour beaucoup d’entre nous, à une augmentation de poids de l’ordre de 10 à 20 kg, comme il est fréquent lors d’une grossesse...
 
En conséquence : distendue au niveau de l’abdomen, des hanches, des seins et du haut des cuisses, les fibres élastiques des couches profondes de la peau finissent par rompre. Ainsi se créent les vergetures si disgracieuses. Est-il possible de les éviter ? Ces cicatrices d’un blanc nacré sont-elle définitives ? Peut-on les atténuer ? Restonsenforme répond à vos questions.

Prévention

La cause de la survenue des vergetures est la prise de kilos supplémentaires. C’est pourquoi il convient de tout faire pour la limiter pendant la grossesse.
  • Premier conseil : Ne pas manger… pour deux ! Mais simplement bien manger, ce qui veut dire consommer des protéines, des fruits et des légumes en quantité suffisante, tout en évitant le grignotage de produits gras et sucrés.
  • Deuxième conseil : Sachant que les vergetures se manifestent à partir du sixième mois, il est vivement recommandé d’appliquer dès le troisième mois - là où elles risquent de se former - une crème nourrissante et hydratante. Il en existe désormais de spécifiques qui gardent à la peau sa souplesse. Bien masser votre corps avec la crème, est ce que vous pouvez faire de mieux à titre préventif.
Par ailleurs, le port systématique d’un soutien gorge y compris la nuit est également à conseiller à celles dont la poitrine devient très volumineuse.
Voilà pour les mesures à prendre avant.

Que faire ?

Pendant la grossesse, la peau tendue ne laisse pas apparaître les vergetures. Après l’accouchement, ce sont les modifications du corps qui les rendent visibles.
  • Premier conseil : Recourir à une crème spécifique pour les vergetures qui va permettre de les atténuer, en estompant l’effet nacré. En revanche, n’imaginez pas qu’une exposition au soleil va les «camoufler». Car, comme pour une cicatrice, la peau ne bronze pas à l’endroit des vergetures.
  • Second conseil : Le recours au dermatologue. Désormais, la microdermabrasion - technique qui consiste à poncer la peau par projection de micro-cristaux d’oxyde d’alumine - montre son efficacité pour rendre les vergetures nettement moins visibles.
Source: www.restonsenforme.com