Boutique bola de grossesse France   Harmony balls shop          Service Client - Tél: 01 41 81 51 48

Bienvenue visiteur vous pouvez vous connecter ou créer un compte

La Croix-Rouge française et Nestlé France inaugurent le 1er Espace Bébé Maman à Amiens

Un nouveau modèle de centre d’accueil destiné aux mamans en situation de précarité. Ce jeudi 11 octobre, à Amiens, Pierre Lacour, administrateur national de la Croix-Rouge française et président de la délégation départementale de la Somme, Thierry Fauveaux, président de la délégation locale d’Amiens et Chantal Milot, directeur général Nestlé nutrition infantile France, ont inauguré le premier « Espace Bébé Maman »...

Conçu par la Croix-Rouge française et Nestlé, l’Espace Bébé Maman est un nouveau modèle de centre d’accueil destiné aux mamans en situation de précarité. Il offre un ensemble complet de prestations destiné à les aider à élever leur bébé :
  • un espace de convivialité pour favoriser les échanges avec les mamans.
  • une aire de jeux pour que les bébés puissent se distraire en attendant maman.
  • une boutique solidaire bébé proposant des vêtements, des articles de puériculture et des jouets et permettant la distribution bimensuelle de produits adaptés à l’âge du bébé (couches, produits de nutrition infantile, produits d’hygiène… ) Une participation de 1 à 2,60 euros est demandée aux mamans pour les produits alimentaires, elle revêt un caractère pédagogique et de respect de la dignité.
  • un accompagnement social et d’orientation en bureaux fermés pour apporter conseil et assistance administrative et conserver la confidentialité.
  • des conseils en nutrition et en hygiène infantile. Nestlé partage et transmet son expertise en formant les bénévoles de la Croix-Rouge française pour mieux accompagner et sensibiliser les mamans.
  • un atelier cuisine pour aider les mamans à préparer des repas équilibrés et à gérer le budget alimentaire familial.
  • Enfin pour que les mamans deviennent actrices de leur protection et de celle de leurs enfants, l’Espace Bébé Maman permet l’apprentissage des gestes qui sauvent.
A la découverte du premier Espace Bébé Maman à Amiens

Présenté au Professeur Jean-François Mattei, président de la Croix-Rouge française et de Gilles de Robien, maire d’Amiens, « L’Espace Bébé Maman », d’une superficie de 180m², est le nouveau nom du « Centre Solidarité Bébé » d’Amiens qui, grâce au partenariat avec Nestlé, a été totalement rénové et propose désormais des prestations diversifiées aux mamans en situation précaire et à leurs bébés. Miriam Fery, coordinatrice bénévole sous la responsabilité de Thierry Fauveaux, Président de la délégation locale d’Amiens, anime une équipe de 12 bénévoles de la Croix-Rouge française qui accueille en moyenne 60 à 80 familles par mois.

La moitié des femmes qui fréquentent l’Espace Bébé Maman vivent dans le quartier du Pigeonnier. Elles sont majoritairement isolées, sans emploi, ni repères familiaux et appartiennent souvent à des familles monoparentales. Le quartier du Pigeonnier regroupe plus de 25 000 habitants (15 % de la population de l’agglomération) et plus de 6 000 logements, dont 65 % de logements sociaux, sur un territoire où le sentiment d’exclusion et la précarité se sont installés progressivement.

Ce projet associe le savoir-faire reconnu de la Croix-Rouge française en matière de solidarité et d’aide sociale aux familles en difficulté, à l’expertise et à la longue expérience de Nestlé en matière de nutrition infantile qui s’illustrent à travers un mécénat de solidarité et de compétences.

« Ce nouveau concept illustre notre volonté de renforcer notre présence et nos actions auprès des mamans fragilisées par la vie.

Ces services et prestations d’accompagnement doivent participer à les revaloriser dans leurs rôles de mères, à retrouver le plaisir d’échanger, d’apprendre et par-dessus tout leur permettre d’évoluer, un jour où l’autre, vers l’autonomie. » Souligne le professeur Jean-François Mattei, président de la Croix-Rouge française.
Chantal Milot, directeur général Nestlé nutrition infantile France, déclare : « Face aux enjeux de santé publique qui touchent particulièrement les personnes les plus fragiles, Nestlé, acteur n°1 de la nutrition infantile dans le monde, a souhaité s’associer à la Croix-Rouge française pour créer les Espaces Bébé Maman. Permettre à tous les bébés de grandir en bonne santé grâce à une alimentation équilibrée et adaptée, tel est notre engagement. »

La création des Espaces Bébé Maman s’inscrit dans le cadre d’un partenariat de trois ans avec Nestlé. Après Amiens, les trois autres Espaces Bébé Maman - Bordeaux (33), Boulogne Billancourt (92) et Autun (71) - ouvriront leurs portes au cours du premier semestre 2008.


Commande bola de grossesse COMMANDE 100% SÉCURISÉ          Emballage bola de grossesse EMBALLAGE DE QUALITÉ          Livraison bola de grossesse LIVRAISON COLISSIMO          Satisfait ou remboursé bola de grossesseSATISFAIT OU REMBOURSÉ

Paiement sécurisé boutique bola de grossesse      Facebook Nativee bola de grossesse   Pinterest bola de grossesse Nativee   Twitter bola de grossesse nativee   Google + Nativee bola de grossesse   Instagram bola de grossesse Nativee   Youtube bolas de grossesse Nativee   Tumblr bolas de grossesse Nativee   RSS bola de grossesse Nativee

Nativee propose une sélection de bolas de grossesse en harmonie avec vos vêtements de grossesse, mais également des informations sur la grossesse. Le bola de grossesse ou boule de grossesse (appelé aussi bola mexicain ou bola indonésien) est un cadeau femme enceinte original. Nativee propose plus de 180 modèles de bolas de grossesse: des bolas en argent, bolas colorés, bolas de grossesse en pendentif avec chaine en argent. Nativee est aussi grossiste bolas de grossesse pour les boutiques professionnelles qui souhaitent revendre des bolas de grossesse (Nous contacter). Découvrez également l'histoire et l'origine du bola de grossesse.

Se connecter or créer un compte