Bienvenue visiteur vous pouvez vous connecter ou créer un compte

Jeune maman: quel contraceptif ?

Drôle d'idée ? Pas tant que ça…. « Les grossesses non-désirées sont nombreuses dans les semaines ou les mois qui suivent un accouchement » souligne un site internet dédié à la contraception, mis en œuvre par le ministère en charge de la santé : www.choisirsacontraception.fr. « Car beaucoup de femmes ne disposent pas d'une méthode adaptée à leur nouvelle situation de jeune maman ou sont trop occupées par leur enfant pour consulter un médecin »...

Bébé est là ? C'est le moment idéal pour parler… contraception. Dans l'euphorie de la naissance, de nombreuses femmes oublient en effet que l'ovulation va revenir. Et vite, parfois ! Au point qu'il est souvent recommandé aux jeunes mamans d'aborder le sujet avec le médecin ou la sage-femme… avant de quitter la maternité.

Ce statut tout neuf de « jeune maman » bouleverse la vie quotidienne. Nouvelle organisation et nouvelles attentes, y compris en matière de contraception. Quelle approche choisir ? « Après un accouchement, la meilleure contraception est celle dont vous n'avez pas besoin de vous occuper ».

La pilule oestro-progestative est contre-indiquée aux femmes allaitantes. Et pour cause, les hormones passent aussi dans le lait maternel. La pilule progestative pure faiblement dosée est autorisée.

Mais, après un délai de 6 semaines minimum, l'option envisagée peut prendre la forme d'un dispositif intra-utérin ou DIU que l'on appelait autrefois un stérilet.

DIU : du fil de cuivre au petit réservoir

Ce petit dispositif de 3 cm environ n'interfère pas avec l'allaitement si celui-ci est poursuivi. Comme le souligne le Dr David Serfaty, dans un ouvrage de référence simplement intitulé… Contraception, « l'utilisation des DIU au cuivre est en légère diminution en France depuis 1988 ». En revanche, celle des DIU diffusant un progestatif est « en augmentation sensible depuis 2000 ».

Sur ces derniers, le fil de cuivre a été remplacé par un réservoir cylindrique diffusant une hormone à très faible dose. Ce SIU pour système intra-utérin- au lévonorgestrel est aussi efficace que la pilule mais sans avoir besoin d'y penser. Ce système est également « associé à une réduction du flux menstruel » poursuit le Dr Serfaty. Autrement dit, des règles plus courtes et peu abondantes. Quant à son efficacité, elle peut durer jusqu'à 5 ans. La liberté de ne plus penser à sa contraception ! N'hésitez pas à aborder le sujet avec votre médecin ou votre gynécologue.

Commande bola de grossesse COMMANDE 100% SÉCURISÉ          Emballage bola de grossesse EMBALLAGE DE QUALITÉ          Livraison bola de grossesse LIVRAISON 48 H          Satisfait ou remboursé bola de grossesseSATISFAIT OU REMBOURSÉ (14 jours)

Paiement sécurisé boutique bola de grossesse           Expédition bolas de grossesse

Nativee propose une sélection de bolas de grossesse en harmonie avec vos vêtements de grossesse, mais également des informations sur la grossesse. Le bola de grossesse ou boule de grossesse (appelé aussi bola mexicain, bulan bola ou bola indonésien) est un cadeau femme enceinte original. Nativee propose plus de 200 modèles de bolas de grossesse: des bolas garantis en argent 925, plaqués or rose et or jaune, des bolas colorés, des bolas de grossesse agrémentés d'accessoires... Nativee est aussi grossiste bolas de grossesse pour les boutiques professionnelles qui souhaitent revendre des bolas de grossesse (Nous contacter). Découvrez également l'histoire et l'origine du bola de grossesse artisanal indonésien.

Facebook Nativee bola de grossesse   Pinterest bola de grossesse Nativee   Twitter bola de grossesse nativee   Google + Nativee bola de grossesse   Instagram bola de grossesse Nativee   Youtube bolas de grossesse Nativee   Tumblr bolas de grossesse Nativee   RSS bola de grossesse Nativee

Se connecter or créer un compte