Bienvenue visiteur vous pouvez vous connecter ou créer un compte

Grossesse: l'avortement dans le monde

L'avortement est le fait d'interrompre une grossesse dans la limité définie par la loi. Cette limite est en France, de douze semaines depuis 2001. L'avortement est le fait d'interrompre une grossesse dans la limité définie par la loi. Cette limite est en France, de douze semaines depuis 2001 (il était auparavant de dix semaines). On note en France, qu'une française sur deux a déjà eu recours à une interruption volontaire de grossesse (IVG) et on dénombre 220 000 avortements par an...

L'avortement est un grand combat mondial pour les droits des femmes ! Les féministes se sont battues depuis toujours pour que les femmes soient responsables de leurs corps : le slogan "Mon corps m'appartient" est souvent utilisé lorsque les droits féminins sont bafoués, de même, dans les années 70 on le voyait constamment pour se battre pour le droit à l'avortement. Ainsi, si l'avortement est autorisé dans un certain nombre de pays, c'est grace à ces luttes féministes, humanistes. Le combat n'est pas fini, de nombreuses personnes dénoncent le droit à l'IVG (dans les pays ou l'avortement est encore interdit et même dans des pays où il est autorisé dans la frange la plus radicale de la population).

En France, l'avortement fut autorisé dans les années 70 grâce à Simone Veil avec le soutien des députés de l'opposition de gauche (sans qui la loi n'aurait pas mise en place). Chaque année, de nouveaux pays autorisent l'avortement pour amoindrir la souffrance des femmes qui étaient contraintes, dans ces pays, de se faire avorter clandestinement.

Dans le monde, le droit à l'avortement n'est pas encore autorisé partout pour diverses raisons notamment religieuses. Mais, contrairement à ce que l'on croit religion et avortement ne s'opposent pas forcément et dans certains pays très religieux l'avortement est autorisé. L'Arabie Saoudite est un bon exemple et contrairement à ce que croient beaucoup de gens, ce pays très religieux (c'est le "Vatican" musulman) autorise l'avortement en cas de viol ou si la santé physique et psychique de la mère est menacé. Ainsi, le droit à l'avortement peut parfois dépasser les tensions religieuses. Le Pakistan et la Jordanie autorisent aussi l'avortement tout comme bon nombre de pays religieux comme la Pologne.

Pour s'intéresser spécialement à l'Europe : tout le monde est d'accord ! L'avortement est légal partout en Europe. Enfin quand je dis partout, partout sauf en Irlande (ou le divorce est interdit). De cette façon, l'Irlande s'incarne comme un modèle pour les extrémistes américains et européens qui souhaitent abolir le droit à l'avortement.

Ainsi, les nations restent encore divisées sur le thème de l'avortement et au sein même des pays, les Hommes et les Femmes restent encore en désaccord, et de nombreux débats se font entendre parce l'avortement est un thème important idéologiquement et la façon dont on traite ce sujet démontre la façon dont un pays agit et évolue. Le droit à l'avortement est de plus en plus présent dans le monde et à moins d'une régression dans des pays ou la polémique gronde (comme aux Etats-Unis) ce droit s'étendra peu à peu à toute la planète.

Points de vue sur l'avortement

De Nombreux pays dans le monde défendent le droit à l'avortement pour défendre les droits et les libertés des femmes. En effet, l'avortement permet aux femmes d'être responsables et de prendre les décisions pour leur corps. Elles ont donc le choix de l'avenir de lu fœtus dans leur ventre : une liberté longtemps revendiquée par les femmes. Aussi l'interruption volontaire de grossesse permet de baisser fortement le nombre d'abandons dans les pays ou cette interruption est légale : elle permet aussi d'éviter aux femmes des problèmes psychiques et moraux, de moins en moins d'enfants sont victimes de mères qui ne les aiment pas et qui les délaisses. Ceux qui défendent le droit à l'avortement affirme que ce droit permet une société avec moins de malaises.
Au contraire, de nombreux pays et de nombreuses personnes (souvent dans les associations les plus extrémistes et intégristes autant bien dans les pays chrétiens que musulmans) s'opposent toujours à l'avortement légal et déclarent vouloir "défendre les droits de l'enfant" en allant encore plus loin dans leur intégrisme en affirmant que l'avortement est un meurtre. Leurs idées feraient des femmes des meurtrières... ce qui est révoltant et choquant à notre époque. Heureusement, leurs idées sont minoritaires (Aux Etats-Unis, ces idées avancent à grand pas) : nous devons rester vigilant !
 


Commande bola de grossesse COMMANDE 100% SÉCURISÉ          Emballage bola de grossesse EMBALLAGE DE QUALITÉ          Livraison bola de grossesse LIVRAISON 48 H          Satisfait ou remboursé bola de grossesseSATISFAIT OU REMBOURSÉ

Paiement sécurisé boutique bola de grossesse      Facebook Nativee bola de grossesse   Pinterest bola de grossesse Nativee   Twitter bola de grossesse nativee   Google + Nativee bola de grossesse   Instagram bola de grossesse Nativee   Youtube bolas de grossesse Nativee   Tumblr bolas de grossesse Nativee   RSS bola de grossesse Nativee

Nativee propose une sélection de bolas de grossesse en harmonie avec vos vêtements de grossesse, mais également des informations sur la grossesse. Le bola de grossesse ou boule de grossesse (appelé aussi bola mexicain, bulan bola ou bola indonésien) est un cadeau femme enceinte original. Nativee propose plus de 200 modèles de bolas de grossesse: des bolas garantis en argent 925, plaqués or rose et or jaune, des bolas colorés, des bolas de grossesse agrémentés d'accessoires... Nativee est aussi grossiste bolas de grossesse pour les boutiques professionnelles qui souhaitent revendre des bolas de grossesse (Nous contacter). Découvrez également l'histoire et l'origine du bola de grossesse artisanal indonésien.

Se connecter or créer un compte