Boutique bola de grossesse France   Harmony balls shop          Service Client - Tél: 01 41 81 51 48

Bienvenue visiteur vous pouvez vous connecter ou créer un compte

Grippe A : risques pendant la grossesse et femmes enceintes

Les morts de femmes enceintes des suites de la grippe A, aux Etats-Unis et en Espagne, ont relancé l'inquiétude auprès d'une population considérée comme à risque. Tout est parti d'une étude réalisée aux Etats-Unis et publiée le 29 juillet dans la revue scientifique The Lancet, qui révèle que les femmes enceintes ont en moyenne quatre fois plus de risques d'être hospitalisées en cas de contamination par le virus A(H1N1)...

Plusieurs pays touchés par le virus ont alerté leur population sur les risques de complications de la grossesse, d'avortements spontanés et de mort du fœtus. Les autorités sanitaires américaines ont décidé de délivrer le vaccin aux femmes enceintes dès qu'il sera prêt. L'OMS a mis à jour ses recommandations à destination des femmgrippe A femme enceinte et grossessees enceintes : l'organisation préconise de les vacciner en priorité et de les traiter au plus vite en cas d'apparition de symptômes grippaux, avant même que le virus ne soit clairement identifié. "En France, les femmes enceintes aussi seront vaccinées en priorité", assure le professeur Bruno Lina, président du comité scientifique du Groupe d'expertise et d'information sur la grippe.

Pourtant, le corps médical appelle à ne pas céder à la panique. Le docteur Hélène Legrand, gynécologue en cabinet à Bourg-la-Reine et à l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul, à Paris, met en garde contre la psychose. "Les femmes enceintes sont une population à risque pour toutes les grippes, pas seulement la grippe A, rappelle-t-elle. Il est absurde de paniquer et de différer une grossesse en raison de l'épidémie. Nous n'avons eu aucune recommandation en ce sens." Interrogé par Le Parisien, lundi, le professeur François Bricaire, chef du service des maladies infectieuses à La Pitié-Salpêtrière, à Paris, juge également "totalement excessif" de différer un projet d'enfant à cause de la grippe A.

Confusion au Royaume-Uni

Hélène Legrand précise, en outre, que les vaccins et les traitements contre le virus H1N1 sont administrables aux femmes enceintes, ce qui facilite considérablement l'endiguement de l'épidémie et la prise en charge des malades.

Face à la vulnérabilité des futures mères, l'Agence européenne du médicament (EMEA) a modifié l'autorisation de mise sur le marché du Tamiflu. L'antiviral reste contre-indiqué en cas de grippe habituelle chez les femmes enceintes. En revanche, l'EMEA considère que dans le contexte actuel de pandémie de grippe A, "son bénéfice chez la femme enceinte ou allaitante outrepasse ses risques". Aussi peut-il être prescrit en cas de symptômes faisant suspecter un virus H1N1.

La décision de l'EMEA pourra-t-elle apaiser les craintes de certains pays, et notamment du Royaume-Uni ? Le National Childbirth Trust, la principale organisation britannique dédiée à l'accompagnement des futures mères et du jeune enfant, a été accusée de semer la panique en conseillant aux femmes de ne pas concevoir d'enfant avant que l'épidémie de grippe A ne commence à refluer. Information démentie par la suite sur le site Internet de l'organisation, qui accuse la presse d'avoir déformé ses propos. Dans un entretien au quotidien The Guardian, le ministre de la santé, Andy Burnham, a admis que, contrairement à ce qui avait été préconisé par les premiers plans de lutte contre la grippe, les femmes souhaitant un enfant ne devaient pas retarder leur grossesse.

Auteur: Audrey Fournier
Source: http://www.lemonde.fr


Commande bola de grossesse COMMANDE 100% SÉCURISÉ          Emballage bola de grossesse EMBALLAGE DE QUALITÉ          Livraison bola de grossesse LIVRAISON COLISSIMO          Satisfait ou remboursé bola de grossesseSATISFAIT OU REMBOURSÉ

Paiement sécurisé boutique bola de grossesse      Facebook Nativee bola de grossesse   Pinterest bola de grossesse Nativee   Twitter bola de grossesse nativee   Google + Nativee bola de grossesse   Instagram bola de grossesse Nativee   Youtube bolas de grossesse Nativee   Tumblr bolas de grossesse Nativee   RSS bola de grossesse Nativee

Nativee propose une sélection de bolas de grossesse en harmonie avec vos vêtements de grossesse, mais également des informations sur la grossesse. Le bola de grossesse ou boule de grossesse (appelé aussi bola mexicain ou bola indonésien) est un cadeau femme enceinte original. Nativee propose plus de 180 modèles de bolas de grossesse: des bolas en argent, bolas colorés, bolas de grossesse en pendentif avec chaine en argent. Nativee est aussi grossiste bolas de grossesse pour les boutiques professionnelles qui souhaitent revendre des bolas de grossesse (Nous contacter). Découvrez également l'histoire et l'origine du bola de grossesse.

Se connecter or créer un compte