CODE PROMO : Réduction immédiate de -7% sur votre commande avec le Code Promo NOVEMBRE à saisir dans votre panier (* dès 33 € d'achat)

Bienvenue visiteur vous pouvez vous connecter ou créer un compte

Alimentation grossesse et future maman

La grossesse est une période où la saine alimentation devrait constituer une priorité. Si on ne doit pas nécessairement manger pour deux, on doit cependant manger deux fois mieux. Comme les besoins nutritionnels changent durant la grossesse, des apports supplémentaires en calories, en protéines, en certaines vitamines et en minéraux s’avèrent utiles. Tour d’horizon des questions les plus fréquemment posées...

Combien de calories doit-on absorber lorsqu'on est enceinte ?

Les besoins sont de 2200 à 2400 calories par jour. Au 1er trimestre, on ajoute 100 calories par jour, et aux 2e et 3e trimestres, 300 calories par jour. Le gain de poids recommandé est de 25 à 35 lb. La future maman devra porter une attention particulière à ses apports en protéines et en produits laitiers. En suivant le Guide alimentaire canadien, elle sera assurée de satisfaire tous ses besoins nutritionnels.

Pourquoi parle-t-on autant de l'acide folique ?

Parce qu’une carence en acide folique peut entraîner de l’anémie chez la mère et des malformations chez le foetus, notamment des anomalies du tube neural. Depuis 1998, l’acide folique est obligatoirement ajouté aux farines blanches et aux pâtes alimentaires au Canada. Même si la femme enceinte consomme des aliments riches en acide folique (jus d’orange, fèves de soya, légumineuses, légumes verts), on recommande la prise d’un supplément vitaminique, lequel est mieux absorbé par l’organisme.

Doit-on absolument bannir l'alcool durant la grossesse ?

Personne ne peut déterminer de façon précise quelle quantité d’alcool est vraiment néfaste au développement du foetus. On sait toutefois que s’il est consommé régulièrement, l’alcool augmente les risques de complications. On conseille donc d’éviter d’en prendre durant la grossesse. Lors d’une occasion spéciale, la femme enceinte peut prendre un verre de vin au repas, mais non à jeun.

Doit-on éliminer le poisson à cause du mercure qu'il renferme ?

Certaines espèces, notamment le thon rouge, l’espadon et le requin, ne devraient pas être consommées plus d’une fois par mois. La consommation de plusieurs poissons de pêche sportive, dont l’achigan, la barbote, le brochet et le doré, devrait aussi être limitée. On recommande de manger du poisson puisqu’il fournit de précieux oméga-3 nécessaires au développement du cerveau et de la rétine du foetus tout en diminuant le risque de dépression post-partum.

Doit-on éviter les fromages au lait cru ?

On élimine les fromages faits de lait non pasteurisé. On évite également les sushis et les autres mets à base de poisson cru.

Peut-on prévenir les nausées ?

Les nausées disparaissent généralement vers la 14e semaine de grossesse. Voici quelques trucs pour alléger les symptômes.

* Manger des aliments secs avant de sortir du lit (craquelins, biscuits, pain grillé).
* Prendre fréquemment de petits repas.
* Manger des aliments froids, l’odeur des aliments chauds pouvant susciter des nausées.
* Boire entre les repas et non pendant les repas.
* Boire des infusions de gingembre ou de citron.
* Éviter les plats trop riches en gras et épicés.

Choisir son supplément:

Même si la future maman mange de façon très saine, la prise d’un supplément de vitamines et de minéraux est conseillée. Un bon supplément devrait fournir de l’acide folique, du fer, du zinc, du cuivre, du calcium ainsi que les vitamines D et B6. Plusieurs produits sont conçus spécifiquement pour répondre aux besoins de la femme enceinte (Materna, Preg Vit). Ils doivent être pris dès le début de la grossesse.

Source: http://espaceparents.canoe.ca


Commande bola de grossesse COMMANDE 100% SÉCURISÉ          Emballage bola de grossesse EMBALLAGE DE QUALITÉ          Livraison bola de grossesse LIVRAISON 48 H          Satisfait ou remboursé bola de grossesseSATISFAIT OU REMBOURSÉ

Paiement sécurisé boutique bola de grossesse           Expédition bolas de grossesse

Nativee propose une sélection de bolas de grossesse en harmonie avec vos vêtements de grossesse, mais également des informations sur la grossesse. Le bola de grossesse ou boule de grossesse (appelé aussi bola mexicain, bulan bola ou bola indonésien) est un cadeau femme enceinte original. Nativee propose plus de 200 modèles de bolas de grossesse: des bolas garantis en argent 925, plaqués or rose et or jaune, des bolas colorés, des bolas de grossesse agrémentés d'accessoires... Nativee est aussi grossiste bolas de grossesse pour les boutiques professionnelles qui souhaitent revendre des bolas de grossesse (Nous contacter). Découvrez également l'histoire et l'origine du bola de grossesse artisanal indonésien.

Facebook Nativee bola de grossesse   Pinterest bola de grossesse Nativee   Twitter bola de grossesse nativee   Google + Nativee bola de grossesse   Instagram bola de grossesse Nativee   Youtube bolas de grossesse Nativee   Tumblr bolas de grossesse Nativee   RSS bola de grossesse Nativee

Se connecter or créer un compte