Boutique bola de grossesse France   Harmony balls shop          Service Client - Tél: 01 41 81 51 48

Bienvenue visiteur vous pouvez vous connecter ou créer un compte

Les fesses de bébé sont fragiles

La peau de bébé est tellement douce et délicate! Leurs fesses, sujettes à rude épreuve, s’irritent facilement. Quelques gestes simples peuvent vous permettre de prévenir les rougeurs et de les traiter. Les conseils du BNH Hospital..
 
Pourquoi la peau de bébé est-elle fragile ?
La structure de la peau du nourrisson, proche de celle de l’adulte mais beaucoup plus fine et perméable, ne lui permet pas de bien se défendre vis-à-vis des agressions. Leur surface corporelle est très importante par rapport à leur poids. Lorsqu’on applique un produit sur sa peau, la concentration et donc la toxicité sont plus importantes que chez un adulte. Les glandes sudorales et sébacées du nourrisson permettant la sécrétion d’un film protecteur, ne remplissent pas encore toutes leurs fonctions. La peau de bébé se dessèche donc très facilement.

Qu’est-ce que l'érythème fessier ?
L’érythème fessier du nourrisson (fesses rouges) est une réaction inflammatoire, plus ou moins importante. Les plis et parties convexes (fesses, bas-ventre, haut des cuisses, parties génitale) sont les plus touchées mais le problème peut s’étendre. D'une simple rougeur à des fissures ou des vésicules, la peau peut se retrouver quasiment à vif ! Cette dermatose, rare le premier mois, est extrêmement fréquente et banale la première année. Elle guérit généralement en quelques jours et ne se révèle sérieuse que dans de rares cas.

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de l’érythème fessier
Les frottements et contacts prolongés de la peau avec les urines, les selles et la transpiration, favorisent la macération et modifie le pH. La position allongée, les couches pas assez changées, les fesses trop souvent lavées et une réaction à divers produits est également possible. Une infection microbienne ou mycosique peut se développer et les fesses de bébé sont souvent rouges lorsqu’il mange des aliments solides, qu'il "fait ses dents" ou prend des antibiotiques.

Comment prévenir le problème?
Demandez conseil à votre pédiatre sur le type de crèmes préventives à utiliser.
Gardez les fesses propres, sèches et au frais en changeant souvent la couche (environ 7 fois/jour).
Utilisez des produits parfaitement adaptés (pains sans savon, produits neutres sans additif, colorant, ni désodorisant…). Limitez le nombre de produits et ne nettoyez pas les fesses toutes les cinq minutes, vous ne feriez que les agresser !).
N’utilisez les lingettes sans alcool que ponctuellement (irritantes).
La toilette doit s'effectuer de haut en bas (du plus propre vers le plus sale) surtout pour les petites filles.
Séchez soigneusement, particulièrement dans les plis, sans frotter.
Vous pouvez utiliser une crème protectrice qui couvre sans être occlusive.
L’application de talc est controversée, demandez conseil à votre pédiatre.
Évitez de trop serrer les couches.
Laissez les fesses à l’air le plus possible (pas toujours évident…).
Les couches jetables sont très efficaces. Mais certains préfèrent Ies systèmes de couches/langes lavables. Dans ce cas, utilisez des lessives adaptées (les paillettes de savon de Marseille sont idéales) et rincez abondamment. Vous pouvez les ébouillanter pendant 15 minutes.

Comment traiter l’érythème fessier ?
Appliquez soigneusement toutes les mesures précédentes.
Utilisez la crème préventive et réparatrice recommandée par votre pédiatre.
Vous pouvez ouvrir la couche de votre bébé lorsqu’il dort pour aérer les fesses.
Si vous suspectez une réaction allergique, changez de produit.
Vous devez consulter sans tarder si votre bébé à moins de 6 semaines, si de petits boutons, nodules ou ulcères apparaissent, en cas de fièvre, si l’irritation se manifeste sur d'autres parties du corps ou si l’irritation ne s'améliore pas après quelques jours.
Votre pédiatre fera éventuellement des prélèvements et/ou vous prescrira un traitement adapté.
Ne vous inquiétez pas trop et cessez de culpabiliser ! Tout rentrera dans l’ordre très vite.

Source: www.lepetitjournal.com


Commande bola de grossesse COMMANDE 100% SÉCURISÉ          Emballage bola de grossesse EMBALLAGE DE QUALITÉ          Livraison bola de grossesse LIVRAISON COLISSIMO          Satisfait ou remboursé bola de grossesseSATISFAIT OU REMBOURSÉ

Paiement sécurisé boutique bola de grossesse      Facebook Nativee bola de grossesse   Pinterest bola de grossesse Nativee   Twitter bola de grossesse nativee   Google + Nativee bola de grossesse   Instagram bola de grossesse Nativee   Youtube bolas de grossesse Nativee   Tumblr bolas de grossesse Nativee   RSS bola de grossesse Nativee

Nativee propose une sélection de bolas de grossesse en harmonie avec vos vêtements de grossesse, mais également des informations sur la grossesse. Le bola de grossesse ou boule de grossesse (appelé aussi bola mexicain ou bola indonésien) est un cadeau femme enceinte original. Nativee propose plus de 180 modèles de bolas de grossesse: des bolas en argent, bolas colorés, bolas de grossesse en pendentif avec chaine en argent. Nativee est aussi grossiste bolas de grossesse pour les boutiques professionnelles qui souhaitent revendre des bolas de grossesse (Nous contacter). Découvrez également l'histoire et l'origine du bola de grossesse.

Se connecter or créer un compte