Boutique bola de grossesse France   Harmony balls shop          Service Client - Tél: 01 41 81 51 48

Bienvenue visiteur vous pouvez vous connecter ou créer un compte

Le soleil et nos enfants : un point s’impose avant l’été !

On le sait bien le soleil nous aide à produire la vitamine D essentielle (elle contribue en effet à la bonne croissance des os), mais il peut aussi être nocif, spécialement pour les enfants. En effet, quatre minutes de soleil pour les moins de 5 ans représentent une heure d’exposition pour un adulte! Ce qui explique pourquoi un adolescent a déjà utilisé 70% de son capital soleil…

Or un épuisement de notre capital soleil peut engendrer le vieillissement accéléré de la peau (apparition de tâches brunes), le cancer de la peau (le mélanome), des cataractes pouvant conduire à la cécité ainsi que l'affaiblissement des défenses de l'immunité. En France, le nombre de cas de mélanome double tous les dix ans depuis un demi-siècle (plus de 7000 nouveaux cas en 2000 !).

Face au soleil les enfants sont les plus sensibles, et plus particulièrement les très jeunes. Avant l'âge de 3 ans, les bébés n'ont quasiment pas de défenses face au soleil. Leur système mélanocytaire encore immature les rend particulièrement sensibles aux rayons solaires, laissant passer quantité d'UVA et UVB. De plus, leur rapport surface de peau/poids est beaucoup plus élevé que chez l'adulte.

Seulement voilà une étude récente a démontré que seul un enfant sur deux est protégé au quotidien : 53% des enfants bénéficient d’une protection par crème antisolaire, 27% portent une casquette ou un bob et 8% seulement des vêtements à manche longue.

Cela peut s’expliquer par les pièges des UV :
  • Contrairement à ce que l’on croit, l’intensité des UV est la même de mai à août ! En effet, les UV ne chauffent pas, ils peuvent donc provoquer des coups de soleil sans qu'on ne ressente la moindre sensation de chaleur, sur la peau ou dans l’air. Ils sont donc également bien présents lorsque le ciel est nuageux ou qu’une légère brise rafraichit l’air.
  • Jusqu’à 40 % des UVB peuvent être réfléchis par le sable, l’eau mais aussi le béton, un enfant court donc autant de risque à la mer qu’en ville. Et si nous protégeons plus nos enfants à la mer c’est uniquement parce que nous pensons à nous protéger aussi pour bronzer, or vos enfants sont tout autant exposés lorsqu’ils jouent au ballon dans le jardin ou lorsqu’ils font du toboggan au parc.
  • L’ombre ne filtre pas tous les rayons UV, on peut donc attraper des coups de soleil sous un parasol ou un arbre. De même, si on peut voir à travers un vêtement, cela signifie que les UV peuvent le traverser également.

Des gestes simples permettent de protéger efficacement nos enfants :
  • Evitez de les exposer aux heures les plus chaudes (entre 10 et 16h)
  • Proposez-leur régulièrement de l’eau à boire (même aux tout-petits)
  • Equipez-les tous les jours, dès qu’ils sortent de la maison: chapeau à bords (qui protège les oreilles, le cou et la nuque), t-shirt à manches longues anti UV 50+ répondant aux normes Européennes et Australiennes, les plus sévères en matière de protection solaire (à trouver chez lespetitsterriens.com), short ou jupe large
  • Appliquez de la crème solaire sur les parties non couvertes (notamment le visage, les jambes et les pieds), à renouveler toutes les heures.


Commande bola de grossesse COMMANDE 100% SÉCURISÉ          Emballage bola de grossesse EMBALLAGE DE QUALITÉ          Livraison bola de grossesse LIVRAISON COLISSIMO          Satisfait ou remboursé bola de grossesseSATISFAIT OU REMBOURSÉ

Paiement sécurisé boutique bola de grossesse      Facebook Nativee bola de grossesse   Pinterest bola de grossesse Nativee   Twitter bola de grossesse nativee   Google + Nativee bola de grossesse   Instagram bola de grossesse Nativee   Youtube bolas de grossesse Nativee   Tumblr bolas de grossesse Nativee   RSS bola de grossesse Nativee

Nativee propose une sélection de bolas de grossesse en harmonie avec vos vêtements de grossesse, mais également des informations sur la grossesse. Le bola de grossesse ou boule de grossesse (appelé aussi bola mexicain ou bola indonésien) est un cadeau femme enceinte original. Nativee propose plus de 180 modèles de bolas de grossesse: des bolas en argent, bolas colorés, bolas de grossesse en pendentif avec chaine en argent. Nativee est aussi grossiste bolas de grossesse pour les boutiques professionnelles qui souhaitent revendre des bolas de grossesse (Nous contacter). Découvrez également l'histoire et l'origine du bola de grossesse.

Se connecter or créer un compte